En savoir plus:
Le Groupe EXPLEO s’appuie sur 19000 collaborateurs hautement qualifiés qui fournissent des solutions à forte valeur ajoutée dans 30 pays. Expleo vous aide à réaliser vos ambitions et à assurer, ensemble, votre avenir. Nous vous offrons un mélange unique de réflexion audacieuse et d’exécution fiable, pour accélérer l’innovation à travers chaque étape de votre chaîne de valeur.
Au-delà de rejoindre une entreprise, c’est donc une aventure humaine que nous vous proposons de VIVRE !!
Mission:
* Analyse et extraction de données :
* Création de requêtes SQL via GCP BigQuery pour extraire des données spécifiques.
* Analyse approfondie des données et production de résultats à l’aide de Python (Pandas) via Jupyter Notebook.
* Automatisation des processus :
* Automatisation des tâches répétitives et collecte des données via Selenium.
* Création d’interfaces interactives pour importer des fichiers CSV (via Streamlit).
* Visualisation et reporting :
* Conception de tableaux de bord dynamiques dans Looker Studio pour visualiser des données préalablement sélectionnées.
* Vérification croisée des données à l’aide de TCD (Tableaux Croisés Dynamiques) dans Excel.
* Vérification des VINs dans les campagnes via V-Research et création de formules Excel pour des calculs simples.
* Support et gestion de projets :
* Support à l’équipe CVB pour la gestion des incidents et des développements via la création de tickets JIRA.
* Collaboration avec les parties prenantes pour s’assurer que les solutions développées répondent aux attentes.
* Documentation et formation :
* Rédaction de spécifications fonctionnelles et de manuels d’utilisation pour les applications développées.’
Qualifications:
* Maîtrise de SQL, particulièrement sur GCP BigQuery. Expertise en Python (notamment avec Pandas) et utilisation de Jupyter Notebook.
* Expérience avec des outils d’automatisation tels que Selenium et Streamlit.
* Compétences avancées en création de tableaux de bord via Looker Studio.
* Bonne maîtrise d’Excel, y compris les Tableaux Croisés Dynamiques et la rédaction de formules simples.
* Connaissance des outils de gestion des tickets, tels que JIRA.
* Capacité à rédiger une documentation claire et structurée.