En savoir plus:
Soyez vous-même.
Devenez qui vous voulez.
Acteur mondial de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, Expleo accompagne des entreprises reconnues dans leur innovation afin d’accélérer leur réussite.
Nous nous appuyons sur plus de 40 ans d’expérience dans le développement de produits complexes, l’optimisation des processus de fabrication et la performance des systèmes d’information. Notre expérience sectorielle nous permet d’apporter à nos clients une expertise approfondie propre à stimuler l’innovation à chaque étape de la chaîne de valeur. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros.
Expleo est un groupe responsable qui s’engage à placer l’éthique et la diversité au centre de ses pratiques, ainsi qu’à œuvrer pour une société plus durable et plus sûre.
Chez Expleo, épanouissez-vous au cœur d’une communauté de 19 000 collaborateurs hautement qualifiés qui fournissent des solutions à forte valeur ajoutée dans 30 pays.
A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail. »
Intégré à nos équipes, vous réaliserez diverses missions de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients.
Pourquoi nous rejoindre ?
* Un accompagnement technique sur le terrain
* Des formations continues via nos experts techniques
* Des valeurs humaines entre nos collaborateurs
* La diversité de nos équipes
* Une montée en compétences tout au long de sa carrière
* Travailler sur des projets de grandes ampleurs
Technicien qualité sites – H/F
Où se situe de projet ?
Secteur Maubeugeois (59) , limitrophe Belgique
Votre rôle dans ce projet:
En tant que Technicien Qualité Sites, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique qualité de l’entreprise sur les chantiers. Vous assurez le respect des normes, sensibilisez les équipes aux règles Qualité, et participez activement à l’amélioration continue des processus.
Relations de travail
* Internes : Services Commercial, Achats, Méthodes, Projets et Équipes de chantiers.
* Externes : Clients.
* Hiérarchie : Rattaché au Responsable Qualité Service.
Les missions :
Qualité
* Vérifier la conformité des règles qualité sur les chantiers (réglementation, normes).
* Contribuer à l’analyse des dysfonctionnements ou non-conformités (méthodes 8D, QRQC).
* Assurer le suivi des indicateurs qualité et collecter les retours clients.
* Soutenir les chefs de chantier dans le contrôle technique et la conformité des prestations.
* Élaborer et compiler des documents qualité (plans, dossiers de suivi, rapports).
* Participer à l’enrichissement du retour d’expérience qualité.
Hygiène-Sécurité-Environnement (QHSE)
* Appliquer et faire respecter les règles de sécurité et d’environnement (port des EPI, gestion des déchets, etc.).
* Participer aux visites QHSE en atelier ou sur site.
* Signaler et documenter tout écart ou incident QHSE.
Responsabilités
* Respect des délais de traitement des demandes qualité.
* Accompagnement opérationnel des équipes sur les sujets Qualité.
Contribution au bon déroulement des travaux dans le respect des exigences contractuelles
Qui êtes vous :
Titulaire d’un Bac +2/3 dans le domaine Qualité,
Une connaissance du domaine nucléaire serait appréciée.
Techniques : Bonne maîtrise des outils qualité et des processus…