Lors de la présentation des résultats 2022 d’Airbus, Guillaume Faury, CEO du groupe, a évoqué les montées en cadences prévues pour 2023, se disant confiant pour atteindre cette année la cible de 720 avions livrés. « Nous pensons que la situation sera bien meilleure que l’année dernière. Il nous aura fallu deux ans pour atteindre l’objectif que nous nous étions fixé en un an. La progression des cadences est très similaire à ce que nous avons réalisé en 2022 et même à ce que nous avons fait en 2021. Nous avons donc des ambitions beaucoup plus raisonnables pour cette année. Nous avons beaucoup travaillé avec les fournisseurs en 2022 pour surmonter les problèmes et nous avons une compréhension très profonde et granulaire de cette situation », a-t-il estimé. La montée en cadence la plus forte est portée par l’A320neo, actuellement l’avion commercial le plus vendu au monde. Airbus a confirmé son objectif de livrer 65 monocouloirs de la famille A320 (A319, A320 et A321) par mois « d’ici la fin 2024 » et 75 appareils par mois en 2026.