ATR a livré 25 avions neufs et 11 avions d’occasion en 2022. Le groupe indique que la flotte mondiale d’ATR en service « est maintenant proche des chiffres d’avant la crise de la Covid-19, avec 1 200 avions en vol ». Le carnet de commandes s’élève à 160 avions. L’année dernière, 150 nouvelles routes ont été créées avec des avions ATR. Dans le cadre de son engagement en faveur de la décarbonation, ATR a effectué le premier vol d’un avion commercial utilisant à 100% du carburant aviation durable (SAF). Son nouveau moteur PW127XT a été certifié et mis en service. ATR a poursuivi avec succès le développement de sa famille d’avions, en réalisant le premier vol d’essai de l’ATR 42-600S (décollage et atterrissage courts) et en lançant une étude de faisabilité pour son concept EVO de nouvelle génération. Nathalie Tarnaud Laude, présidente exécutive d’ATR, déclare : « L’objectif pour 2023 est de maintenir notre position de premier constructeur d’avions régionaux, en visant au moins 40 livraisons, avec l’ambition d’augmenter la production jusqu’à 80 avions dans les années à venir. Avec leur rentabilité imbattable, leurs dernières technologies et leurs performances environnementales inégalées, les avions ATR sont ce dont les clients ont besoin pour exploiter leurs lignes de manière rentable, malgré l’inflation et l’incertitude énergétique ».