Le groupe Corses Composites Aéronautiques (CCA) rebondit en investissant massivement et en développant de nouveaux programmes. Le groupe s’est montré très créatif pour assurer la reprise, il a élaboré un plan stratégique dès mars 2020, devant lui permettre de traverser la crise. La décision a été prise de transformer le site d’Ajaccio en pôle d’excellence composites, Cela s’est traduit par le renforcement des activités de recherche et de développement. Le groupe est désormais sur le programme UHBR (nacelles de très grandes dimensions) ainsi que sur GREENPULSE (pièces de nacelles de nouvelle génération). Il est aussi devenu leader sur le projet ICAP, financé à 50% par la DGAC, il s’agit d’un projet portant sur l’optimisation du process, allant du développement jusqu’à la mise en production des pièces. Des investissements lourds dans des outils de production ont également été décidés, pour notamment l’acquisition d’un double robot de contrôle CND (contrôle non destructif) et d’un robot de drapage automatique de nouvelle génération, fourni par Coriolis. Tous ces développements vont permettre au groupe de faire face à l’augmentation des cadences du programme A320. Le groupe corse a également décidé d‘étendre ses activités Best Cost en Tunisie, en transférant la production du body fairing (ventre mou) du Dassault Falcon 6X, permettant de faire de la place à Ajaccio pour le programme 10X. Les recrutements ont ainsi repris à Ajaccio, une vingtaine de personnes ont été embauchées cette année, traduisant la montée en gamme du groupe qui devrait renouer avec les 70M€ de chiffre d’affaires.