Industrie

Entretien de Guillaume Faury avec Aviation Week

Dans une interview donnée avant l’ouverture du Salon de Farnborough, Guillaume Faury, revient sur les problèmes dans la chaîne d’approvisionnement. Selon le CEO d’Airbus, ces problèmes pourraient être à l’avenir, géopolitiques et des restrictions pourraient avoir lieu à l’exportation, en raison des tensions entre les États-Unis et la Chine. Concernant le rachat d’une partie des activités de Spirit Aerosystems et l’acquisition des productions de section de fuselages pour l’A350 et l’A220, cela permet au groupe de sécuriser ses productions et de ne pas dépendre de Boeing. Mais le groupe est confronté à une pénurie de moteurs, tant de CFM International que de Pratt & Whitney. Ce qui les contraint à réduire considérablement le rythme de montée en puissance des prochaines années. Pour le successeur de l’A320neo, Airbus est en phase de conception et examine de nouvelles technologies et architectures, tel que l’open rotor, avec le programme RISE. Une entrée en service d’un appareil nouvelle génération est envisagée d’ici une quinzaine d’années. Et concernant les activités d’Airbus Defence and Space, l’objectif est de les faire croître de manière plus rentable. Il est important de résoudre les questions relatives à l’A400M afin que ce programme ne soit plus une charge pour toute l’activité de la branche.