Avec une commande de 10 Airbus A350-1000, Lufthansa devient le 12ème client de cette version du long-courrier d’Airbus. Les ventes fermes s’élevaient à 140 fin janvier 2023 en plus de la réintégration de tout ou partie des 21 exemplaires de Qatar Airways. Lufthansa a également commandé 5 A350-900 supplémentaires, portant le total de ses achats pour la famille A350 à 60 exemplaires. Depuis l’A300 dans les années 1970, Lufthansa a exploité tous les appareils de la famille Airbus, de l’A220 à l’A380, en passant par la famille A320, l’A330/A340 et l’A350. Lufthansa avait initialement fait le choix du B777-9, mais les retards accumulés dans le programme de Boeing obligent les compagnies aériennes à s’organiser face à une demande de trafic long-courrier qui aura retrouvé sa vitesse de croisière en 2025. La compagnie commande également 7 B787-9, portant la commande à 22 appareils pour un montant dépassant les 7 Md€. Les appareils seront livrés à l’horizon 2025, a précisé la compagnie. Lufthansa est également en négociations avancées pour acquérir d’autres avions long-courriers qui pourraient être mis à disposition dans des délais plus courts, a ajouté le groupe.