Après avoir commandé 270 avions en 2021 et 200 en 2022, United Airlines continue le renouvellement accéléré de sa flotte avec l’annonce de 2 nouveaux contrats signés avec Airbus et Boeing pour un total de 110 avions, assortis d’options portant sur 90 appareils. Le transporteur a commandé pour moitié des avions long-courriers, pour l’autre des moyen-courriers. La compagnie s’est engagée sur 50 B787-9 « Dreamliner », qui seront livrés entre 2028 et 2031. Fin 2022, United Airlines s’était engagée pour pas moins de 100 exemplaires fermes de B787 « Dreamliner », assortis d’options pour 100 appareils de plus. Pour les appareils moyen-courrier, la compagnie a commandé 60 A321neo. La livraison des appareils doit s’étaler de 2028 à 2030. Lors de sa dernière commande en 2022, United Airlines avait choisi le B737 MAX, mais avait aussi choisi l’A321neo en 2021 pour 70 appareils, une commande qui s’ajoutait à celle passée en 2019 pour 50 A321XLR. Au prix catalogue, les 2 commandes fermes dépassent les 22 Md$ et montent à plus de 42 Md$ avec les options. Au total, la 3ème compagnie américaine va recevoir la livraison de près de 800 appareils entre 2023 et 2032. Soit quasiment l’équivalent de sa flotte actuelle, la 3ème plus importante de la planète, derrière Delta et American. United Airlines devrait être constituée à ce moment-là à 75% d’avions de nouvelle génération, assure la compagnie.